Gabrielle se donne beaucoup de peine pour cacher sa liaison avec John, le jardinier. Il s'en faut de peu pour que son mari, Carlos, ne la surprenne en revenant tôt à la maison. Lynette essaie la méthode ""amour fermeté"" pour discipliner ses trois garçons fort turbulents : elle les abandonne sur le bord de la route. Mais lorsqu'elle revient les chercher quelques minutes plus tard, elle ne peut que constater leur disparition...
On découvre que Paul doit réellement quelque chose de très sombre à cacher. Mais sans découvrir ce que ça peut bien être. On en apprend par contre toujours plus sur les différents couples.
L'histoire de Gabrielle malheureuse dans son mariage, et qui remarque que John, son amant, est en train de tomber sérieusement amoureux d'elle. Carlos essaie de la reconquérir mais toujours de la même manière, avec de très chers cadeaux. Mais c'est presque la rose si parfaite cueillie pour elle par John qu'elle appréciera plus.

Bree et Rex qui essaient de recoller les morceaux en allant voir le Docteur Goldfine. Bree essaie d'en dire le moins possible sur se sentiments. Et Rex met tout sur le dos de Bree.
Susan, elle attaque définitivement Mike, et prévoit un dîner avec lui, ce qui réjouit Julie. Malheureusement, comme toujours, Edie s'en mêle. Sa maison en cendre Mike se sent un peu obligé de l'inviter. Autour de ce dîner, tous les coups sont permis entre les 2 femmes, mais Susan comprendra que Mike semble toujours amoureux de sa regrettée femme.
Pour Lynette, ce sont ses petits monstres qui lui donnent du fil à retordre en voiture. Après les conseils avisés de Miss Huber, elle décide d'appliquer une nouvelle méthode et laisse ses enfants sur le bord de la route, mais tout ne se passe pas comme prévu...